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Outsourcing RH

Gestion des IJSS du G.I.E Pierre & Vacances - Center Parcs

« Ayming a tenu ses engagements en lançant des actions rapides. Ce qui a permis de récupérer en 6 mois, plus de 70% des écarts identifiés. »

Interview de Olivier Sivori, Directeur des Ressources Humaines

Quelle était votre problématique concernant la gestion des IJSS subrogées ?

Lors de la clôture comptable, notre Direction Financière m’a alerté sur l’existence d’écarts importants correspondant aux IJSS non recouvrées auprès des CPAM.

 

  • Qu’est-ce qui vous a poussé à externaliser cette mission de récupération ?


J’ai souhaité externaliser cette mission de récupération des IJSS car mon équipe n’avait pas la capacité d’absorber une telle charge de travail dans un délai réduit, d’autant que d’autres chantiers également prioritaires étaient en cours. Par ailleurs, je voulais être certain en effet que le sujet soit traité de manière efficiente et surtout rapidement pour des raisons de prescription légales.


  • Pourquoi avoir choisi Ayming ?


L’expertise d’Ayming et sa capacité à mobiliser rapidement des ressources importantes pour déterminer les écarts, arrêt par arrêt de travail et, relancer les CPAM m’ont convaincu.

 

  • Vous attendiez-vous à un écart aussi important entre les IJSS subrogées et les montant récupérés auprès des CPAM ?


J’avais bien pris conscience de l’écart et c’est ce qui m’a motivé à travailler sur ce sujet.

Les résultats obtenus par Ayming sont-ils conformes à vos attentes ?

Mes attentes étaient fortes et Ayming a tenu ses engagements en lançant des actions rapides auprès des CPAM. Ce qui a permis de récupérer en 6 mois plus de 70% des écarts identifiés.

Quelle est la valeur ajoutée apportée par Ayming ?

Outre la performance affichée, Ayming a su s’adapter à notre situation et faire évoluer ses outils de reporting en fonction de nos besoins de manière à livrer des indicateurs dynamiques permettant de générer des plans d’actions.

A titre d’illustration, nous allons mieux sensibiliser nos collaborateurs sur la nécessité d’adresser aux CPAM leurs arrêts de travail dans un délai de 48 heures afin que les caisses puissent bien procéder au remboursement des IJSS.

En effet, le reporting d’Ayming a mis en relief un certain nombre d’arrêts pour lesquels les IJSS ne pourront pas être récupérées en raison du défaut d’envoi de l’arrêt de travail par le salarié dans les délais.

Je n’avais pas de visibilité sur cette problématique qui n’est finalement pas anodine au sein du Groupe et nous allons pouvoir mettre en œuvre des actions correctives.

Le Groupe PIERRE & VACANCES – CENTER PARCS est leader européen du tourisme de proximité.

En 2013-2014, il a accueilli 7,5 millions de clients dans 300 destinations à la mer, à la montagne, à la campagne ou au cœur des villes. Il emploie en France un effectif de 5 000 salariés répartis sur plusieurs sociétés et établissements.


Le Groupe PIERRE & VACANCES – CENTER PARCS a confié à Ayming une mission de récupération des IJSS subrogées en attente de versement par les CPAM.