logo
Industrie

Gestion du CIR de VMI - A mixing company

 « Une vraie relation de confiance s'est installée avec Ayming : la mission se déroule en toute transparence »

Interview de Jean-Philippe Gautier, Directeur Administratif et Financier de VMI

ENJEUX – Répondre aux attentes de l'administration fiscale. 

Fort d’un chiffre d’affaires de 48M€ en 2015, VMI (Vendée Mécanique Industrie) emploie 205 personnes et est l’une des rares entreprises au monde à proposer une gamme complète de solutions adaptées au mélange des matières premières les plus variées. Répondant aux besoins d’un grand nombre d’activités (boulangerie, pâtisserie, snacking, cosmétique…), les machines de mélange VMI s’imposent grâce à leurs innovations, leurs performances et leur adaptation aux spécificités de chaque type de production.

Les consultants d’Ayming accompagnent VMI dans l’obtention et la sécurisation du Crédit d’Impôt Recherche (CIR) depuis 2004.

«Dans le domaine de la boulangerie industrielle et du mélange, démontrer l’état de l’art est difficile car il y a peu de R&D publique et très peu de publications. Nous avons préféré nous faire accompagner par un spécialiste pour justifier notre CIR et être sûrs de répondre aux attentes des administrations».

SOLUTIONS – Un accompagnement scientifique personnalisé d’experts pour pérenniser et sécuriser le CIR.

L’accompagnement scientifique d’Ayming est construit autour des points suivants :

  • Diagnostic du potentiel de R&D et d’Innovation de VMI,
  • Identification des Projets de R&D potentiellement éligibles au CIR,
  • Constitution et écriture des états de l’art par projet,
  • Réalisation de tous les dossiers scientifiques justificatifs en respectant la trame du Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur (MENESR),
  • Accompagnement scientifique et technique d’Ayming en cas de Contrôle fiscal.

Grâce à la qualité d’accompagnement d’Ayming, tous les dossiers de CIR de VMI ont été validés à 100% lors du contrôle fiscal. « Une vraie relation de confiance s’est installée avec Ayming : la mission se déroule en toute transparence».

« Grâce à Ayming, nous avons pu démontrer aux experts du MENESR notre apport de connaissances à la communauté scientifique de notre secteur d’activité ».

Pour en savoir plus : www.vmi.fr

Télécharger notre témoignage client.

Exclusivement dédiée au mélange, VMI est l’une des rares entreprises au monde en mesure de proposer une gamme complète de solutions adaptées au mélange des matières premières les plus variées.

Puisant ses origines dans le développement des pétrins boulangers, aujourd’hui les plus utilisés par les artisans français, VMI a étendu son savoir-faire au service des industries pour lesquelles le mélange, le pétrissage, le malaxage, l’homogénéisation, la dispersion ou l’émulsion constituent des étapes importantes de leurs fabrications.

Ayming accompagne VMI dans l’obtention et la sécurisation de son Crédit d’Impôt Recherche depuis 2004.