Séminaire BlockChain et les PME/PMI 01/06/2016

Ayming partenaire du séminaire "Blockchain et les PME/PMI"

Retrouvez le compte rendu et la vidéo du séminaire "Blockchain et les PME/PMI" du 11 mai dernier.

Le mercredi 11 mai 2016, Ayming était partenaire de l'évènement consacré à la Blockchain.

 

blockchain

A cette occasion, Manuel ORTIZ, responsable des partenariats a représenté Ayming en participant à une table ronde sur "les aides publiques et privées pour développer la blockchain".

Cet évènement dont nous étions partenaire aux cotés De Gaulle Fleurance associés , l'INPI ou encore la CCI se déroulait autour de témoignages, débats et tables rondes afin de connaitre l'implication économique et juridique du Blockchain sur le marché actuel.

 

L'objectif de ce séminaire était de permettre aux PME/PMI de bien mesurer quels sont les champs possibles de la Blockchain, en les confrontant directement avec les acteurs et les usages de cette technologie, qui ne semble pas connaître de frontière.

 

En effet, les potentialités de la technologie Blockchain apparaissent plus grandes chaque jour.
Ce protocole intelligent, à la fois autonome et décentralisé, contribuera ainsi au développement de l'internet des objets (IoT), en même temps qu'il constitue déjà une "Trust Machine" pouvant, entre autres, certifier des diplômes, faciliter des partenariats à l'international et générer automatiquement les termes d'un contrat, sans qu'il soit nécessaire d'avoir recours à un intermédiaire ou un tiers de confiance. 

 

 

 

Pour en savoir plus...

Vous pouvez dès à présent retrouver le compte rendu du séminaire "Block Chain et les PME/PMI" ainsi que la vidéo juste ICI