Référencement Ayming CIR-CII

En savoir plus

Notre partenaire Neftys

Neftys, 1ère plateforme de préfinancement du CIR et du CII

Aujourd’hui numéro 1 en France des plateformes de prêt aux PME innovantes, NEFTYS a organisé plus de 150 opérations PREFICIR pour un volume total d'environ 70 M€ de CIR et CII. Les entreprises bénéficiaires du dispositif sont des PME dans plus de 85% des cas.

Neftys s'appuie sur le Fonds PREDIREC Innovation 2020, géré par ACOFI Gestion, société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF (sous le n° GP97118). La plateforme dispose au travers du Fonds une capacité d’intervention de l’ordre de 100 ME par an. Les investisseurs du Fonds sont, pour moitié des investisseurs institutionnels privés français (assureurs, mutualistes) et pour moitié des investisseurs publics (dont le Fonds Européen d’Investissement et la Caisse des Dépôts).

Neftys est un Intermédiaire en Opérations de Banque, enregistré à l’ORIAS (sous le n° 13000901) soumis à la supervision de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), chargée de l’agrément et du contrôle des établissements bancaires. NEFTYS a organisé le financement de plus de 30M€ de CIR auprès de ses partenaires bancaires principalement au bénéfice d’ETI.

Les Offres NEFTYS

       Avant de déclarer le CIR
 Préfinancer les dépenses de R&D l'année de leur engagement sur la base :
- Du rapport de diagnostic et d'éléments financiers
- D'une estimation du CIR de l'année en cours

       Après avoir déclaré le CIR
Obtenir la trésorerie liée à une créance CIR ne pouvant pas être imputée ou restituée immédiatement sur la base :
- Du rapport technique justificatif
- Du rapport de diagnostic et d'éléments financiers

L'expertise Ayming associée aux services Neftys vous permettra d'obtenir jusqu'à 91% du CIR estimé en quelques semaines