logo
Finance & innovation performance Revoir le webinaire - Droits de douane

Quels leviers d'actions et d'économies pour les entreprises ? Présenté par Sandrine Peixoto, consultante fiscaliste, Sabine Pescheur, experte fiscaliste, et Pascal Martinet, directeur des activités fiscales.

Droits de douanes : les enjeux de sécurisation et d'optimisation sont-ils compatibles ?

 

revoir le webinaire droits de douanes Si les Douanes s’intéressent aux entreprises à travers, non seulement les droits de douane dus lors d’opérations d’importation, mais également les taxes indirectes qu’elles recouvrent, les entreprises doivent, pour leur part, porter attention à ce poste de charges réputé opaque et sensible, et ce, notamment à l’occasion du plan douanier dédié à l’accompagnement des entreprises à l’international – présenté par le secrétaire d’Etat au Budget le 22 septembre 2015 – et de la mise en oeuvre d’un nouveau Code des Douanes, à compter du 1er mai 2016.

De la gestion des risques déclaratifs à l’optimisation des valeurs et des flux, les experts d’Ayming évoqueront avec vous les leviers d’actions et d’économies dont disposent les entreprises, tant dans leurs opérations d’importation, que dans le paiement de certaines taxes et contributions indirectes (TICPE, TICFE, TICGN, TGAP …).

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger la présentation du webinaire  :

Téléchargement guide / abonnement

Formulaire abo/téléchargement