HR performance

Alma News Performances RH - Novembre 2015

Retrouvez les grands sujets de l'actualité RH : décrets sur la pénibilité, limites d'exonération des bons d'achats du C.E, taux de fréquence, ...

Dominique Thomann - alma CG performances RH

 

 

L'édito de Dominique Thomann

 

 

En cette fin d’année 2015, toutes les équipes d’Alma Performances RH ont été profondément bouleversées par les événements tragiques survenus à Paris et qui ont résonné dans le coeur de tous les Français. Nous tenons à apporter aux victimes ainsi qu’à leurs familles et leurs proches, notre soutien et nos pensées de réconfort.

Notre métier est de vous accompagner pour renforcer votre performance RH. Sans les femmes et les hommes des entreprises, cette valeur n’est rien. Nous sommes convaincus, plus que jamais, que les femmes et les hommes d’une société en sont les fondations… l’essence première, qu’il faut préserver, soutenir et développer. Après réflexion, nous avons choisi d’éditer cette Alma News avec la même rigueur qu’à l’accoutumée, avec des sujets d’expertise RH qui participent au développement du capital humain de votre entreprise.


Dans l’actualité RH de ce numéro, nous analysons l’utilisation des excédents de la branche AT/MP financée par les employeurs Un article est consacré aux fameux décrets « pénibilité » promis avant cette fin d’année. Notre dossier spécial est consacré au redressement judiciaire, à ses implications sur la tarification AT/MP et aux bonnes pratiques en la matière. Alors que certaines entreprises ont recours à l’activité partielle, nous détaillons un dispositif permettant d’activer des fonds de formation spécifiques.


Bonne lecture !

 

Remplissez le formulaire ci-dessous pour télécharger le numéro de Décembre 2015

Téléchargement guide / abonnement

Formulaire abo/téléchargement