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Qualité de vie au travail : dynamisez l'engagement de vos équipes

Vous avez mis en place des actions pour favoriser la qualité de vie au travail (QVT) de vos collaborateurs. Vous souhaitez aller plus loin afin que vos équipes soient encore plus innovantes, efficaces et motivées…

Nos experts à votre écoute :

Fabien Piazzon : Expert en Qualité de vie au travail et performance sociale Fabien Piazzon

Partner
Qualité de Vie au Travail

Patricia Monnier : experte en QVT et performance sociale Patricia Monnier

Consultante
Qualité de Vie au Travail

 
 

Notre équipe qualité de vie au travail vous propose de mesurer et d’analyser "l’expérience collaborateur" au sein de votre organisation.

Nos consultants définissent avec vous :

  • les contours de votre projet "performance sociale et engagement",
  • la mise en œuvre d’actions QVT permettant de stimuler l'engagement au travail.

Qualité de vie au travail (QVT) : notre méthode pour renforcer votre performance sociale

Nos consultants s’appuient sur une méthode éprouvée qui s’articule en 3 étapes :

Etape 1 : mesurer l’engagement des équipes sur le terrain

Nous élaborons avec vous une stratégie de communication interne pour expliquer la démarche QVT et emporter l’adhésion au projet d’un maximum de collaborateurs.

Nos équipes étudient votre organisation pour réaliser une cartographie complète et précise. A l’aide d’un questionnaire web, vos collaborateurs apportent leur vision et leur ressenti en matière d’engagement au travail

Nos consultants analysent ensuite l’expérience collaborateur en prenant en compte la cartographie réalisée et l’ensemble de réponses obtenues.

Exemple de résultats liés à une enquête qualité de vie au travailGrace à cette solution, vous accédez avec une dimension insoupçonnable aux réponses de vos collaborateurs. En effet, cela vous permet de mesurer l’engagement de vos équipes sur la base d’éléments qualitatifs et émotionnels.

A la fin de l’enquête "qualité de vie au travail", nos intervenants réalisent une synthèse de ces multiples éléments d’observation et d’analyse.

Etape 2 : déterminer les actions de renforcement de l’engagement

  • identification des axes de démotivation et de désengagement par l’équipe projet, composée de collaborateurs internes et de consultants,
  • co- construction et expérimentations en ateliers : le groupe projet envisage les transformations prioritaires.

Etape 3 : dynamiser l’engagement opérationnel

Cette dernière étape permet de s’assurer de l’efficacité et de la faisabilité des innovations envisagées en matière de Qualité de Vie au Travail. Pour cela, nos intervenants proposent des indicateurs de suivi pour chaque expérimentation choisie. Le pilotage de ces expérimentations permet de communiquer à toute l’organisation et suivre le bon déploiement des actions sur le terrain.

Pour aller plus loin :

Accompagnements complémentaires :
Nos formations sur cette thématique :
 Bien être au travail : diagnostic de l'absence  Découvrez notre book de formations RH

 


Vous voulez des actions QVT qui stimulent l'engagement de vos collaborateurs ? Contactez-nous !

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