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Formation : Diversité et Inclusion au service du management

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Formations RH, Innovation, TVA

Managers, vous avez le pouvoir de créer une équipe riche professionnellement et culturellement. Apprenez, grâce à notre formation, à aborder les mauvais comportements nuisant au bien travailler ensemble. Mais aussi, et surtout, à intégrer la promotion de la diversité et l’inclusion dans vos méthodes de management. 

DURÉE : 1 jour POUR QUI ? Manager PRÉREQUIS : aucun

Objectifs pédagogiques de la formation

  • Aborder les comportements (conflit, discrimination, harcèlement,….) qui nuisent au bien travailler ensemble.
  • DĂ©couvrir des moyens d’actions pour aider Ă  intĂ©grer la promotion de la diversitĂ© dans les modes de management.
  • A partir de diffĂ©rentes modalitĂ©s pĂ©dagogiques, vous aborderez les notions essentielles pour mieux comprendre et apprĂ©hender ce sujet.

Synthèse de la formation

Cette formation a pour objectif d’aborder les comportements (conflit, discrimination, harcèlement,….) qui nuisent au bien travailler ensemble tout en découvrant des moyens d’actions pour vous aider à intégrer la promotion de la diversité dans vos modes de management.

A partir de différentes modalités pédagogiques, vous aborderez les notions essentielles pour mieux comprendre et appréhender ce sujet.

Notre pédagogie

  • Une mĂ©thode interactive qui favorise l’apprentissage et le partage.
  • Une formation qui s’adapte aux caractĂ©ristiques de travail des participants.
  • Des Ă©changes avec nos formateurs qui pourront rĂ©pondre Ă  vos questions.
  • Validation finale de l’atteinte des objectifs

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Programme de formation

Ce programme peut s’adapter au plus près de vos besoins (durée, objectifs…).

Comprendre les notions de diversité et d’inclusion au travail

  • DĂ©couvrir les notions de diversitĂ© et d’inclusion, leur lien avec le management et la qualitĂ© de vie au travail
  • Identifier les diffĂ©rentes formes de comportements inappropriĂ©s au travail qui gĂ©nèrent des incomprĂ©hensions
  • Comprendre les notions de stĂ©rĂ©otypes et de prĂ©jugĂ©s ainsi que leur impact sur les tensions ou conflits au travail
  • Partager en quoi la diversitĂ© est une richesse pour le collectif de travail et l’entreprise

S’approprier le cadre légal

  • Rappeler le rĂ´le de l’employeur
  • ConnaĂ®tre le cadre lĂ©gal de la discrimination, du harcèlement moral et sexuel, des agissements sexistes.
  • Quiz Ă  partir de cas pratiques pour illustrer ses diffĂ©rentes notions

Prévenir et agir en tant que manager

  • Reconnaitre et mettre des limites
  • Identifier les signaux faibles
  • Agir en faveur de pour crĂ©er les conditions du bien vivre ensemble
  • Mise en pratique et Ă©changes Ă  partir de situations managĂ©riales : recrutement, intĂ©gration, promotion, situation de harcèlement, recadrage de comportements inappropriĂ©s
  • Identifier des exemples d’actions concrètes en tant que managers pour favoriser le bien vivre ensemble

Tarif : sur devis
Modalités et délais d’accès : nous consulter