Managers, vous avez le pouvoir de crĂ©er une Ă©quipe riche professionnellement et culturellement. Apprenez, grâce Ă notre formation, Ă aborder les mauvais comportements nuisant au bien travailler ensemble. Mais aussi, et surtout, Ă intĂ©grer la promotion de la diversitĂ© et l’inclusion dans vos mĂ©thodes de management.Â
DURÉE : 1 jour | POUR QUI ? Manager | PRÉREQUIS : aucun |
Objectifs pédagogiques de la formation
- Aborder les comportements (conflit, discrimination, harcèlement,….) qui nuisent au bien travailler ensemble.
- Découvrir des moyens d’actions pour aider à intégrer la promotion de la diversité dans les modes de management.
- A partir de différentes modalités pédagogiques, vous aborderez les notions essentielles pour mieux comprendre et appréhender ce sujet.
Synthèse de la formation
Cette formation a pour objectif d’aborder les comportements (conflit, discrimination, harcèlement,….) qui nuisent au bien travailler ensemble tout en découvrant des moyens d’actions pour vous aider à intégrer la promotion de la diversité dans vos modes de management.
A partir de différentes modalités pédagogiques, vous aborderez les notions essentielles pour mieux comprendre et appréhender ce sujet.
Notre pédagogie
- Une méthode interactive qui favorise l’apprentissage et le partage.
- Une formation qui s’adapte aux caractéristiques de travail des participants.
- Des échanges avec nos formateurs qui pourront répondre à vos questions.
- Validation finale de l’atteinte des objectifs
Programme de formation
Ce programme peut s’adapter au plus près de vos besoins (durée, objectifs…).
Comprendre les notions de diversité et d’inclusion au travail
- Découvrir les notions de diversité et d’inclusion, leur lien avec le management et la qualité de vie au travail
- Identifier les différentes formes de comportements inappropriés au travail qui génèrent des incompréhensions
- Comprendre les notions de stéréotypes et de préjugés ainsi que leur impact sur les tensions ou conflits au travail
- Partager en quoi la diversité est une richesse pour le collectif de travail et l’entreprise
S’approprier le cadre légal
- Rappeler le rôle de l’employeur
- Connaître le cadre légal de la discrimination, du harcèlement moral et sexuel, des agissements sexistes.
- Quiz à partir de cas pratiques pour illustrer ses différentes notions
Prévenir et agir en tant que manager
- Reconnaitre et mettre des limites
- Identifier les signaux faibles
- Agir en faveur de pour créer les conditions du bien vivre ensemble
- Mise en pratique et échanges à partir de situations managériales : recrutement, intégration, promotion, situation de harcèlement, recadrage de comportements inappropriés
- Identifier des exemples d’actions concrètes en tant que managers pour favoriser le bien vivre ensemble
Tarif : sur devis
Modalités et délais d’accès : nous consulter