Ayming Institute, le laboratoire de réflexion et d’innovation du Groupe Ayming, publie une note à destination des dirigeants pour les aider à répondre aux enjeux de leur entreprise dans le cadre de la crise sanitaire que vit aujourd’hui le monde.
Une perspective croisée de nos experts Qualité de Vie au Travail, Assurance, d’un Médecin et d’un avocat pour offrir une analyse globale et permettre aux dirigeants de prendre les bonnes décisions.
Ils se doivent en effet de prévoir les risques : assurances, mesures de soutien, responsabilité sociale et légale.
Le plan de continuité d’activité (PCA), encore trop peu répandus chez les PME, est un mécanisme d’anticipation et le premier outil pour adapter son activité.
Les dirigeants se doivent également de prévoir les risques associés avec une analyse approfondie des conséquences pour leur secteur.
Cette note fournit l’ensemble des instruments juridiques et financiers à disposition des dirigeants pour les accompagner dans la transformation de leurs activités.
Les employeurs ont également une importante responsabilité sociale et légale dans ces circonstances exceptionnelles. Depuis le début de la crise, les dispositifs gouvernementaux se sont multipliés pour les entreprises de toutes tailles, du chômage partiel aux diverses aides financières, mais leur priorité doit rester de préserver la santé et la sécurité de leurs collaborateurs.
Comment surmonter – au moins économiquement – cette crise sanitaire ? Dans un monde toujours plus connecté, globalisé et pourtant toujours plus fragile, préserver sa performance tant sociale qu’économique est le véritable enjeu.
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