Fermer

Décryptage des Ressources Humaines : l’acronyme QVT

Accueil > Insights > Actualités > Décryptage des Ressources Humaines : l’acronyme QVT
Actualités
octobre 5, 2018

Chaque semaine, retrouvez l’explication de nos experts sur les acronymes et expressions complexes du domaine RH.

 

QVT = QUALITÉ DE VIE AU TRAVAIL

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est une démarche de vie adoptée par l’entreprise visant à améliorer les conditions de travail, les facteurs relationnels et organisationnels. La QVT permet à la fois l’épanouissement individuel de l’ensemble des salariés au sein de leurs environnements de travail et la prospérité de l’entreprise grâce à des collaborateurs devenus plus performants.

Généralement, la mise en place d’un groupe de travail est nécessaire pour diagnostiquer les besoins en termes d’amélioration de la QVT. Suite au diagnostic, des actions concrètes et adaptées seront mises en place, comme notamment l’optimisation de l’organisation du travail et du lien inter-service.

 

Découvrez l’acronyme RH précédent

 

Voir les commentaires

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *