Vous ne le savez peut-être pas, mais un grand nombre de contrats frais de santé incluent la téléconsultation. Il s’agit d’une consultation à distance entre un professionnel de santé et un patient. La consultation peut se faire par téléphone et dans certains cas en vidéo selon les différents services prévus et intégrés à votre contrat .
Téléconsultation : comment ça marche ?
Il suffit de vous munir :
- de votre numéro de contrat
- de votre numéro de sécurité sociale
Et de composer le numéro de téléphone prévu à cet effet. Vous serez par la suite mis en relation avec un professionnel de santé.
Le patient peut-il obtenir une ordonnance ?
Si le médecin le juge nécessaire, il pourra délivrer une ordonnance à distance à son patient afin que ce dernier puisse se rendre dans une pharmacie par exemple.
Comment trouver les coordonnées du service de téléconsultation ?
L’information peut être disponible à différents endroits :
- Sur votre contrat ou notice d’information frais de santé
- Sur les plateformes en ligne de vos gestionnaires ou courtiers
N’hésitez pas à appeler vos correspondants habituels pour obtenir cette information. Si vous n’avez pas la téléconsultation dans vos contrats, sachez qu’en cette période exceptionnelle liée au Coronavirus Covid-19 certains sites spécialisés ont ouverts la téléconsultation avec vos médecins traitants habituels, c’est le cas de Doctolib par exemple.
A noter que le gouvernement encourage fortement les personnes souffrantes à privilégier la téléconsultation pendant cette période de confinement. Le Directeur Général de la santé a d’ailleurs indiqué que les téléconsultations liées au Covid-19 seront prise en charge à 100% par l’Assurance Maladie sous réserve de nouvelles évolutions.
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