Comprendre et analyser comment la crise récente a transformé la performance telle qu’on la connaît.
Le Ayming Institute a ainsi réuni les témoignages de quatre leaders qui ont su réaliser des performances exceptionnelles pour surmonter cette crise inédite :
Nicolas BRIEN
Directeur général de France Digitale
Charles COURT
Chef de service en chirurgie orthopédique aux Hôpitaux de Paris
Michel MATHIEU
Directeur général de LCL
Marie-Alice THIERRY-PORTMANN
Directrice des ressources humaines du Groupe Ayming
La crise du Covid-19 a en effet imposé aux managers des conditions qui semblaient inimaginables. Dans une grande partie de l’Europe, l’économie s’est arrêtée du jour au lendemain menant à une réorganisation immédiate des activités des entreprises. Cette réorganisation a imposé à tous les dirigeants la prise de décisions courageuses pour éviter des drames sanitaires et des catastrophes économiques.
La performance implique bien davantage que les simples succès économiques, tout particulièrement dans une situation d’urgence. Elle passe ainsi par l’organisation du travail avec la mise en place massive du télétravail devenu la norme, les nouvelles formes de communication pour maintenir les salariés engagés à travers l’usage obligatoire du numérique dans la plupart des interactions internes.
Ces dirigeants aux grandes responsabilités ont su adapter leurs organisations dans l’urgence pour traverser au mieux la période et maintenir, voire améliorer, le niveau de performance dans les circonstances.
Leurs expériences réunies dans cet ouvrage – qui se lit comme des témoignages mais aussi des déclarations d’engagement adressées aux acteurs économiques – nous offrent une vision transversale de managers au cœur de la crise. Les auteurs nous invitent ainsi à prendre du recul sur les conséquences profondes de la crise, sur notre rapport à la performance et donc sur la capacité d’adaptation indispensable pour performer en toutes circonstances.
L’ouvrage est disponible sur Amazon et la Fnac.
Aucun commentaire