Fermer

Hackathon : nos préconisations pour la prévention de demain

download
Cover image - Hackathon : nos préconisations pour la prévention de demain

Un Hackathon pour réfléchir sur le Rapport Lecocq et la santé au travail. Découvrez les préconisations issues de cet atelier.

Les conclusions du rapport Lecocq ont donné lieu à de nombreuses réactions de toutes les parties prenantes de la santé et de la sécurité au travail.
Dans ce contexte , nous avons organisé un hackathon afin de créer un espace de discussion et d’innovation sur cette thématique et de soumettre les propositions aux partenaires sociaux.

Découvrez les préconisations ressortis de cet hackathon.

Extrait des préconisations du hackathon
Extrait-préconisations-hackathon

Pour aller plus loin :

Notre décryptage du Rapport Lecocq

Cet hackathon était précédé d’une conférence en présence de Charlotte Lecocq.
Retrouvez notre décryptage – sous l’éclairage de cette conférence – du Rapport Lecocq sur la santé au travail.

L’origine de la mission sur la santé au travail

Le Premier ministre a confié le 22 janvier 2018 à Mme Charlotte Lecocq, députée de la 6ème circonscription, le soin de conduire avec M. Bruno Dupuis, consultant, et M. Henri Forest, ancien secrétaire confédéral CFDT, une mission relative à la santé au travail.

Les objectifs de cette mission portaient, en premier lieu, sur l’évaluation de l’efficacité du système de prévention des risques professionnels et, en second lieu, sur les leviers, notamment organisationnels, permettant d’améliorer la performance du système.

A l’issue de six mois de travail et de nombreuses rencontres avec des salariés, des chefs d’entreprises et des partenaires sociaux, le groupe de travail a remis son rapport au Premier ministre.