Le contrôle URSSAF dans l’entreprise est un moment délicat pour les interlocuteurs RH. Avec des contrôles de plus en plus fréquents et surtout de plus en plus sévères (+49% de croissance du montant des redressements entre 2022 et 2023), ce passage obligatoire se doit d’être anticipé et préparé au maximum avant le passage de l’inspecteur. Dans notre dernier Livre Blanc sur le contrôle URSSAF, nous vous donnons toutes les clés pour ne plus le subir, mais pour devenir acteur de votre contrôle URSSAF, depuis l’avis de passage jusqu’aux conclusions définitives du contrôle.
Lorsque l’équipe est insuffisamment préparée à cet exercice, cela peut avoir des répercussions sur le déroulement du contrôle et les conclusions de celui-ci. Sans parler de l’inconfort, voire du stress, des collaborateurs RH concernés.
Ce livre blanc a été écrit pour vous, qui dirigez les ressources humaines de votre entreprise et qui devez prendre en compte l’ensemble de ces éléments pour une gestion éclairée des prochains contrôles.
Grâce à notre Livre Blanc sur le contrôle URSSAF :
- Faites le point sur les étapes incontournables d’un contrôle,
- Découvrez les principaux motifs de redressement,
- Partagez les bonnes pratiques pour être acteur de votre contrôle,
- Évaluez les impacts des derniers textes réglementaires sur le déroulement des contrôles,
- Anticipez les étapes et les délais impératifs en cas de contestations par l’entreprise.
Nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité sur ce sujet et des bonnes pratiques à mettre en œuvre !
Entretien avec Maître Isabelle SAUTEREL
Au delà des décryptages de nos experts, retrouvez également dans ce livre blanc, le regard d’un avocat, Maître Isabelle SAUTEREL : l’occasion d’en apprendre davantage sur le mécanisme d’abus de droit et le renforcement des droits de l’URSSAF.