Dans Courrier Cadres, notre responsable du pôle RH/QVT Marie-Sophie Dolladille, souligne l’urgence de former les collaborateurs au digital et aux évolutions technologiques.
La crise sanitaire a imposé aux entreprises de mettre en place le télétravail. C’est un nouveau mode d’organisation dans les équipes, qui s’appuie par exemple sur des réunions régulières en visio. Mais malgré toutes les procédures, certains collaborateurs n’ont pas su s’organiser ou se sont sentis délaissés.
Une bonne pratique des outils digitaux permet d’optimiser la performance d’une entreprise.
Il est important pour les managers et les dirigeants de soutenir et d’accompagner les collaborateurs à ce changement. Les salariés doivent être formés au fonctionnement des outils digitaux. Cela permet d’éviter une mauvaise gestion, mais aussi d’éventuelles cyber-attaques . En premier lieu les entreprises ont intérêt à établir des évaluations auprès des salariés afin de connaître leur niveau de connaissance et de pratique.
Il faut prendre de nouvelles habitudes face à l’évolution des technologies et s’y adapter pour pouvoir interagir de façon performante avec les clients.
Découvrez l’article entier dans l’édition du 1er juin 2020, page 68-73 du numéro 19078.
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