L’année 2023 est marquée par un environnement de marché extrêmement complexe (inflation, hausse des taux, télétravail, enjeux environnementaux).
De plus en plus d’acteurs, notamment les promoteurs, investisseurs, propriétaires, et gestionnaires de biens immobiliers, se tournent vers Ayming pour anticiper et maîtriser leurs charges fiscales.
En la matière, il n’est pas rare que des optimisations puissent être détectées alors même que les taxes appelées correspondent aux prévisions budgétaires.
Stéphane Gastineau, Manager Fiscalité Locale, Ayming
Des prévisions pour une meilleure gestion
Depuis 37 ans, les experts Ayming accompagnent les entreprises dans le pilotage, l’optimisation et la sécurisation de leurs impôts et taxes. Et fort est de constater que de nombreux « pièges » existent.
Des cas complexes : data centers, projets de performance énergétique
La complexité des charges fiscales varie selon les projets. Les data centers, par exemple, présentent une fiscalité complexe en raison de leur nature unique et des réglementations en constante évolution. Les projets axés sur la performance énergétique requièrent également une anticipation précise des obligations fiscales.
Retrouvez l’intégralité de l’article paru dans Business Immo :
Article
Vous avez besoin d’expertise ?
Face à ces enjeux, Ayming accompagne les entreprises, quel que soit le degré de complexité de leur situation, dans la budgétisation, l’optimisation et la sécurisation. Contactez-nous dès maintenant et échangeons sur vos projets !
Aucun commentaire