Sébastien Vacher, Fondateur et Directeur de Conidia-Coniphy, laboratoire spécialisée en microbiologie.
Le contexte
Conidia-Coniphy a souhaité diversifier ses sources de financement de R&D en essayant de capter des subventions publiques de recherche. Ayming a suivi cette évolution, et a accompagné Conidia-Coniphy dans une mission de cartographie et de présentation des projets auprès des financeurs.
Initialement, les échanges ont permis l’obtention du statut JEI pour la structure de recherche, la mise en place du CIR et la sécurisation de ce dernier. Les montant générés par cet accompagnement, notamment via le CIR, ont pu être réinjectés dans les futurs projets de recherche et ainsi accélérer le développement de la structure.
La société Conidia-Coniphy arrive aujourd’hui à un tournant étant donné la fusion et l’entrée au capital du groupe Tentamus. Au sein de ce réseau de laboratoires, de nouvelles collaborations sont organisées sur l’ensemble des continents.
Le cabinet Ayming propose un accompagnement opérationnel spécifique qui allie expertise et efficacité. Ainsi, nos interlocuteurs sont pérennes dans le temps, connaissent parfaitement notre portefeuille de projets et mettent en place un process d’accompagnement robuste et efficient. Nous sommes confiants quant au bon suivi de notre structure et cet accompagnement nous fait gagner un temps précieux.
L’ambition de Conidia-Coniphy est aujourd’hui, tout en gardant son expertise forte en microbiologie, de déployer ses services et produits sur l’ensemble des continents à travers leurs laboratoires partenaires. Conidia-Coniphy continue naturellement à investir dans des projets de recherche, notamment en biologie moléculaire, qui seront la clé de leur expertise future et leur permettant de capter et fidéliser leurs talents.
L’accompagnement du cabinet Ayming depuis plus d’une dizaine d’années répond à mes attentes. Le process d’intervention est partagé, maitrisé et l’équipe opérationnelle d’Ayming se montre réactive et efficiente.