Philippe LE ROSSIGNOL, Directeur Administratif et Financier et Associé du Groupe PROBENT
Philippe LE ROSSIGNOL, Directeur Administratif et Financier et Associé du Groupe PROBENT revient sur la mission CIR menée par les équipes d’Ayming.
Le groupe PROBENT est un centre de ressources pour des projets industriels complexes. Il intervient auprès de ses clients à toutes les étapes de la chaîne de valeurs : étude, fabrication et maintenance opérationnelle. Le groupe s’est enrichi de nouvelles sociétés ces dernières années, c’est pourquoi M. Le Rossignol a voulu étendre le champ d’action d’Ayming pour la gestion du CIR.
Ayant eu une excellente expérience avec Ayming par le passé j’ai tout naturellement voulu continuer avec eux.
CIR : un accompagnement sur mesure
Au travers d’un diagnostic du CIR, Ayming a pu identifier les forces, les faiblesses et des axes d’améliorations pour le groupe PROBENT. La remise rapide des documents de pré-audit a permis au groupe PROBENT de prendre facilement des décisions sur la détermination du CIR. Le groupe PROBENT est vraiment satisfait des montants globaux de détermination du CIR car ils ont quasiment doublé d’une année sur l’autre.
Ayming est intervenu sur la détermination du CIR ainsi que sur d’autres sujets très délicats. Nous avons pu prendre des décisions rapidement grâce à des conseils de qualité et nous avons ainsi obtenus de très bons montants. Ayming est toujours de bons conseils et les échanges sont transparents.
Les consultants Ayming ont su instaurer une relation de confiance depuis 2018 de telle sorte que chaque conseil a été pris en compte et appliqué sur toute la chaîne de valeur de l’innovation.