Paul ANDRIEUX, responsable RH
Le contexte
La collectivité a ressenti le besoin de faire le point de son bon fonctionnement et de ses processus RH. Ainsi, soit de les améliorer, soit de les conforter.
Comment s’est déroulée la mission ?
De la première prise de contact jusqu’au rendu du rapport, la mission s’est extrêmement bien passée.
Ayming était régulièrement présente pour accompagner la collectivité. Les équipes sont revenues rapidement vers la Mairie de Soyaux en cas de difficultés et n’a jamais sollicité la collectivité lorsque ce n’était pas nécessaire.
Par ailleurs, la dématérialisation de la transmission était d’une très grande simplicité, rapide à réaliser. Elle a permis d’accélérer la procédure.
Les résultats transmis ont été totalement conformes à nos attentes. Les pistes d’économie et d’amélioration ont été recherchées. En plus de nous rassurer, il a été souligné par Ayming la qualité de nos processus, ce qui a été fortement apprécié par l’ensemble des acteurs de la collectivité (élus, direction et agents).
Pourquoi avoir choisi Ayming ?
La collectivité a souvent été démarchée par différents prestataires pour ce sujet. Elle avait déjà essayé d’engager cette procédure mais une mésentente avec un de ces prestataires avait mis fin à ce projet et n’incitait pas la collectivité à s’engager de nouveau dans cette démarche.
Cependant, après un échange constructif et d’une grande qualité avec notre équipe, qui a pris le temps d’expliquer le fonctionnement d’Ayming, ainsi que la démarche de façon très transparente, la collectivité a souhaité retenter la procédure durant l’année 2024.
Recommanderiez-vous Ayming ?
Après cette mission relative à l’optimisation des charges sociales, la collectivité recommande l’accompagnement d’Ayming.
Paul ANDRIEUX, responsable RH