« Avec Ayming, nous avons vraiment affaire à une équipe de professionnels qui comprend exactement nos besoins et nos contraintes. »
Le Contexte :
L’association La Mie de Pain souhaite améliorer le service paie dont il dispose et se faire accompagner dans la recherche d’un nouveau prestataire.
L’appel d’offres piloté par Ayming a permis de sélectionner cinq éditeurs puis de choisir un éditeur final tout en respectant les courts délais imposés . Nos consultants ont également permis l’optimisation de leur SIRH.
La nécessité de trouver un prestataire adéquat
Plusieurs modifications de paie n’ayant pas été correctement gérées par le cabinet en charge de la paie externalisée, La Mie de Pain a entrepris de trouver un nouveau prestataire.
La Mie de Pain a dans un premier temps mené ses recherches seule mais n’est pas parvenue à faire aboutir sa démarche. Souhaitant être accompagnée dans le choix d’un prestataire adapté, elle a alors fait appel à Ayming, capable à la fois de mesurer et d’anticiper les impacts d’un tel projet mais aussi de cibler ses attentes.
«Nous avions besoin de trouver un nouveau prestataire paie/SIRH car nous n’étions pas satisfaits du précédent. De ce fait, nous avons entrepris de recevoir différentes entreprises. Mais cela devenait compliqué de démarcher seuls et de trouver celle qui nous corresponde vraiment.»
Un accompagnement personnalisé efficace
Ayming a accompagné l’association La Mie de Pain de la définition de ses besoins jusqu’au choix final du prestataire, en veillant à toujours prendre en compte ses objectifs et ses contraintes.
Les consultants ont notamment apporté leur expertise lors de l’élaboration du cahier des charges SIRH puis de la sélection des différents soumissionnaires.
Les consultants Ayming ont su concilier l’approche technique du SIRH et la connaissance règlementaire de la paie. Cette complémentarité leur a permis d’être très réactifs face au court délai imposé par La Mie de Pain. Ainsi, grâce à une collaboration régulière, à peine deux mois ont suffi pour trouver le prestataire à la hauteur des attentes de l’association.
«Il n’était pas envisageable de rester plus longtemps sans prestataire pour gérer la paie mais nous voulions avoir affaire à des personnes vraiment intéressées.»