Paul de Saint George - Responsable Groupe du pilotage et de l’administration RH - Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Le contexte
Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale propose une prestation d’administration du personnel et de paie aux adhérents de son Centre de Services Partagés GA Paie.
L’équipe produit autour de 77 000 bulletins de paie chaque mois sur la base d’un outil ADP GxP infogéré en interne par la filiale informatique du Groupe.
Le Crédit Mutuel avait besoin d’analyser l’efficience de son organisation et de revoir son offre de services autour de la gestion de la paie.
Le déroulé de la mission
La mission a consisté en un audit basé sur les 4 piliers que sont l’organisation, les rôles et responsabilités, la couverture fonctionnelle et les outils, 16 experts ont été interviewés sur toutes les fonctions autour de la paie.
A l’issue de ces interviews, l’équipe Ayming a produit une synthèse de sa compréhension de l’organisation en identifiant aussi bien les éléments qui fonctionnent bien, que ceux qui dysfonctionnent.
La restitution a permis de présenter de nombreuses pistes concrètes pour améliorer la situation pour augmenter la qualité de service rendu, la productivité et la QVCT des équipes en charge de la production de la paie.
Votre avis général sur la mission et sur Ayming ?
Le cabinet et les intervenants ont bien intégré dans leur mission le contexte de notre société (relation avec notre informatique interne) et le contexte de préparation (embarquement) au changement des acteurs internes (interview et restitution) et ce au-delà du contenu technique de la mission.
Paul de Saint George – Responsable Groupe du pilotage et de l’administration RH – Crédit Mutuel Alliance Fédérale