« Le point marquant a été la grande spécialisation et la grande qualité des consultants Ayming, ce qui a fluidifié grandement les relations avec les collaborateurs internes. »
Le contexte
Mazars investit beaucoup dans des outils digitaux destinés à augmenter la valeur ajoutée qu’elle délivre à ses clients. Cela représente d’importants investissements pour lesquels il est nécessaire de s’assurer une acquisition au prix juste.
Afin de garantir une neutralité dans cette évaluation, Mazars a souhaité se faire accompagner par Ayming.
Notre contribution
Pour identifier les enjeux et les opportunités d’optimisation sur les achats indirects, la 1ère étape a constitué en un diagnostic Achats complet et la remise d’un livrable permettant d’objectiver la situation de Mazars. A l’issue de cette étape, une proposition de plan d’actions par catégorie d’achats a été remise et étayée par les consultants Ayming.
Lors de cette mission, le challenge pour Ayming a été de générer et d’assurer des économies additionnelles pérennes et qualitatives pour Mazars en collaborant avec les interlocuteurs métiers, déjà très spécialistes dans leurs domaines.
Vincent Guyard, Directeur Financier France MAZARS