« Aujourd’hui quand on regarde les différents projets chatbot qui sortent, notamment sur le monde RH, on parle de taux de réponses à 60% au bout de 3 ou 4 mois, et nous en quelques semaines on est déjà à plus de 80%.»
Le contexte
La mise en place Prélèvement à la Source a soulevé différentes questions auprès du groupe BPCE, notamment comment répondre aux nombreuses questions que vont se poser leurs 100 000 collaborateurs ?
Notre contribution
La mise en place d’un Chatbot est apparue comme une solution évidente à la problématique soulevée par le groupe BPCE. Le Chatbot répondra en effet uniquement aux questions auxquelles on lui a apprit à répondre, sous forme d’interaction avec le salarié.
Pour réaliser ce Chatbot, un projet de co-développement a été initié avec d’un côté un expert informatique en Chatbot, et d’un autre côté un prestataire capable de fournir une foire aux questions. Ayming a donc accompagné le groupe BPCE dans la construction de cette foire aux questions, et aux conversation associées entre le salarié et le Chatbot.
Christian Verhague, Directeur des Opérations RH - Groupe BPCE