Catherine RIBES, Directrice des Ressources Humaines - La Nouvelle Forge
Le contexte
La Nouvelle Forge souhaitait mettre en place un SIRH pour optimiser la gestion des formations et des entretiens, tout en proposant une meilleure expérience collaborateur.
Elle cherchait aussi une solution pour unifier la gestion des temps et activités, en optimisant les outils partiellement déployés.
Rappel du contexte
La Nouvelle Forge souhaitait mettre en place un système d’information des ressources humaines (SIRH) pour traiter les sujets de la formation et des entretiens. Le tout, de manière optimisée et en mettant l’expérience collaborateur au coeur du projet.
En complément, La Nouvelle Forge avait besoin d’une nouvelle solution pour la gestion des temps et des activités. Jusqu’à aujourd’hui, les collaborateurs utilisaient plusieurs solutions toutes partiellement déployées.
Les solutions mises en place
Nous avons accompagné La Nouvelle Forge dans la formalisation de leurs besoins à travers la rédaction d’un cahier des charges travaillé avec leurs experts.
Ensuite, nous avons accompagné le client dans la réalisation et le pilotage d’un appel d’offres. Celui-ci, nous a amené à analyser les réponses des prestataires, planifier et animer les soutenances, et enfin choisir des critères de sélection en fonction de ceux partagés avec le comité de pilotage.
Votre avis général sur la mission et sur Ayming ?
Nous avons été globalement très satisfaits de l’accompagnement d’Ayming tout au long de cette mission stratégique pour La Nouvelle Forge.
Ayming a démontré une compréhension fine de nos besoins, notamment pour la mise en place d’un SIRH adapté et pour la refonte de notre gestion des temps et des activités, des sujets complexes que nous devions optimiser.
La qualité de l’offre et la pertinence des réponses apportées à nos besoins ont été à la hauteur de nos attentes, avec des apports bien structurés et clairs.
Nous avons particulièrement apprécié la qualité des échanges avec les consultants, qui ont su se rendre disponibles, être à l’écoute et proposer des recommandations précises, sur les fondements d’une analyse approfondie de nos enjeux, le tout dans le calendrier serré que nous leur avons imposé, adapté à nos contraintes.
La qualité de leur écoute couplée à la rigueur de leur méthode nous a permis de retrouver dans les livrables une restitution fidèle et pertinente de la couverture fonctionnelle attendue. Le pilotage de l’appel d’offres rondement mené, avec une bonne animation des soutenances, nous a permis de sélectionner la meilleure solution en toute confiance.
Au final, chacune des étapes, menées en parfaite complémentarité nous a permis d’atteindre nos objectifs.
Catherine RIBES, Directrice des Ressources Humaines – La Nouvelle Forge