Véronique WEIBEL - Responsable des Ressources Humaines chez Spitzer
Le contexte
En 2023, Véronique Weibel, Responsable des Ressources Humaines chez Spitzer, a décidé de faire de nouveau appel à Ayming, avec qui elle avait déjà collaboré dans ses précédentes expériences professionnelles.
La gestion des accidents du travail (AT) et des maladies professionnelles (MP) est un sujet sensible et complexe, nécessitant une expertise pointue pour garantir une déclaration rigoureuse et ainsi gagner en efficacité.
Comment s’est déroulée la mission ?
Ayming a mis en place un abonnement couvrant l’ensemble de la chaine déclarative sur les déclarations d’accidents du travail et des maladies professionnelles, la gestion des longueurs d’arrêts jusqu’à leurs contestations si nécessaire.
Un autre aspect essentiel de la prestation a été la formation sur les maladies professionnelles. Une initiative qui a permis aux équipes de Spitzer de se familiariser avec ce domaine spécifique et de savoir comment réagir de manière proactive.
Les solutions apportées par Ayming ont permis une gestion plus fluide et organisée des AT/MP, tout en réduisant significativement le temps consacré à ces sujets par les équipes internes.
Pourquoi avoir choisi Ayming ?
Véronique a opté pour la solution d’abonnement proposée par Ayming, une formule qu’elle ne connaissait pas auparavant, mais qui s’est rapidement révélée idéale pour ses besoins. Elle explique : « Cet accompagnement permet d’être au clair sur comment faire les déclarations et leurs suivis. »
De plus, l’adéquation entre ses besoins d’accompagnement et les interlocuteurs d’Ayming a été un facteur déterminant.
Recommanderiez-vous Ayming ?
Depuis que je travaille avec Ayming, cela s’est toujours bien passé. Nous trouvons ensemble des solutions, et je me sens rassurée. Grâce à eux, nous travaillons sur les détails qui nous permettent d’être le plus carré possible et maîtriser notre sinistralité durablement.
Véronique WEIBEL – Responsable des Ressources Humaines chez Spitzer