Fermer

Big-smart data

Accueil > Insights > Big-smart data
Insights-News-Ayming

Big Data, machine learning : la data au service de la prise de décision

L’analyse de la donnée prend aujourd’hui une place croissante dans la vie des entreprises. Devenir data driven semble vertueux. La…
Plus
Quand les nouvelles technologies révolutionnent la fonction Supply Chain des industries !
Vous n’êtes pas sans savoir que les nouvelles technologies impactent aujourd’hui les processus de fabrication, et permettent ainsi d’améliorer la…
Plus
Quand les nouvelles technologies révolutionnent la fonction Supply Chain des industries !
Blockchain vs enjeux sociétaux & environnementaux : sont-ils compatibles ?
Aujourd’hui sur le devant de la scène, la Blockchain se base sur des piliers qui reflètent les enjeux sociétaux et…
Plus
Blockchain vs enjeux sociétaux & environnementaux : sont-ils compatibles ?
Innovation : accélérer et diversifier son développement
L’innovation et la diversité technologique sont des sujets de plus en plus stratégiques et intimement liés. Être en mesure d’innover…
Plus
Innovation : accélérer et diversifier son développement
Revoir le webinaire : gérer un projet data au quotidien
Notre webinaire s’intéresse à la mise en œuvre d’un projet data. Il donne des clés pour répondre à différentes difficultés…
Plus
Revoir le webinaire : gérer un projet data au quotidien
Les bons ingrédients pour réussir un projet data en entreprise
Comment garantir la réussite d’un projet data en entreprise ? Denis Oblin l’évoquait dans son précédent article : pour garantir…
Plus
Les bons ingrédients pour réussir un projet data en entreprise
Quels sont les bons ingrédients pour valoriser un projet data en entreprise ?
La première réponse à cette question consiste souvent à s’équiper : réservoir de données, capacité de calcul, compétences data, etc.…
Plus
Quels sont les bons ingrédients pour valoriser un projet data en entreprise ?

La data : un levier d’amélioration de la performance pour le retail

L’érosion du retail s’articule aujourd’hui autour de deux grands phénomènes : l’intégration permanente du comportement client, et l’émergence de nouveaux acteurs…
Plus
Peut-on proposer du MobilE-Learning sans fournir le mobile ?
Le choix laissé aux apprenants de se former en Mobile Learning voire en « Blended-Learning » offre des avantages indéniables,…
Plus
Peut-on proposer du MobilE-Learning sans fournir le mobile ?