Fermer

Revoir le webinaire - Déclaration d'Accident du Travail (DAT) et phase d’instruction : quels pièges à éviter ?

Je visionne le replay
Accueil > Insights > Événements > Revoir le webinaire – Déclaration d’Accident du Travail (DAT) et phase d’instruction : quels pièges à éviter ?

Quelles sont les bonnes pratiques à mettre en place et les pièges à éviter pour optimiser vos déclarations d’accident du travail (DAT) ?

Pourquoi est-il indispensable de maîtriser toutes les étapes ?

Sécurisez dès maintenant votre procédure afin de maîtriser la sinistralité de votre entreprise, le taux de cotisation AT/MP ainsi que les risques encourus.

Lorsqu’un accident survient dans le cadre du travail, l’employeur est tenu de respecter certaines règles. Il a l’obligation de déclarer tout fait accidentel signalé par l’un de ses salariés et ne peut s’exonérer de cette déclaration, en raison de doute quant à la véracité des faits relatés par son collaborateur.

La Déclaration d’Accident du Travail (DAT) doit comporter un récit fiable et exhaustif des faits, mais aussi mettre en évidence les doutes et incohérences éventuelles, pour permettre à la CPAM de reconnaître, ou non, son caractère professionnel.

Visionnez notre replay pour connaître les subtilités de toutes ces étapes, de la déclaration à la décision, et les erreurs à ne pas commettre. Gardez un œil sur vos enjeux RH et les bonnes pratiques avec nos expertes en management des risques professionnels.

Le programme de ce webinaire autour de la DAT :

  • Pourquoi est-il stratégique d’être vigilant au moment de la rédaction de la DAT ?
  • Pourquoi est-il indispensable de suivre l’instruction d’un dossier AT et comment le faire à l’heure de la dématérialisation ?
  • Comment prévenir les risques encourus et sécuriser vos coûts dès la phase déclarative ?

Les intervenantes :

  • Daniela MARGITICAN, experte en management des risques professionnels – Ayming
  • Virginie BROSSIER, experte en management des risques professionnels – Ayming