La gestion des visites médicales peut vous paraître contraignante, complexe et chronophage. Ce processus RH n’en reste pas moins une responsabilité essentielle de l’employeur au regard de la prévention de la santé et de la sécurité des salariés.
115,50 € par salarié, plus ou moins 20 %, c’est ce que vous coutera l’ensemble « socle de service » des services de prévention et de santé au travail interentreprises (SPSTI) pour l’année 2025.
Ce coût moyen a été fixé par l’un des derniers arrêtés pris en lien avec la loi Santé de 2021. L’ensemble des textes parus induit de profondes mutations dans le fonctionnement des SPSTI. Ces évolutions vous impactent vous et leurs entreprises adhérentes.
Quels sont les enjeux organisationnels de ces changements ? Comment vous assurer d’être en conformité tout en optimisant votre gestion RH ?
Ce replay est l’occasion de faire le point sur les dernières actualités des visites médicales et sur leurs implications dans votre gestion de ce processus RH.
Au programme de ce replay :
– L’évolution des missions des SPSTI et l’impact sur le suivi de vos salariés
– La réorganisation des SPSTI et les conséquences pour la gestion RH des visites médicales
– Questions / Réponses
Les intervenantes de ce replay sur les visites médicales :
- Daisy NATIVEL, Team Leader – Ayming
- Elodie VERNOCCHI RAMETTE, Responsable Commercial RH – Ayming
Pour aller plus loin, visionnez notre précèdent webinaire intitulé « Comment gérer efficacement les visites médicales ? »