Parce que vos salariés ne doivent pas choisir entre leur travail et leur santé, Moovency vous propose KIMEA : une solution innovante et performante qui vous accompagne dans l’évaluation et l’optimisation de l’ergonomie de vos postes de travail.
Les TMS, un enjeu de performance pour les entreprises
Les TMS représentent des coûts importants pour les entreprises, aussi bien directs qu’indirects. En moyenne un TMS coûte 21 000 euros et plusieurs mois d’arrêt (150 à 300 jours d’arrêt par TMS).
Les coûts salariaux imputables aux TMS (indemnisations, cotisations) sont estimés de 100 à 500 euros par an par salarié victime ou non de TMS.
Mais au-delà de cette dépense directe, la gestion des restrictions d’activité, la baisse de productivité, l’absentéisme et le coût de formation des remplaçants augmentent la facture de 10 à 30 fois les coûts directs. Pour résumer, le coût moyen d’un TMS pour une entreprise équivaudrait à un 13ème mois de salaire.
KIMEA, une solution complète pour prévenir les TMS
Pensée par des ergonomes pour le terrain.
KIMEA permet une analyse dynamique du risque TMS pour mieux prioriser vos actions, avec une cartographie du risque de TMS global et par articulation. Un gain de temps considérable dans la mise en œuvre de votre politique de prévention, grâce à une collecte automatisée des données biomécaniques.
Comment fonctionne KIMEA Cloud
En savoir plus sur l'accompagnement de Moovency
L'équipe de Moovency vous recontactera très vite